IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
Déficience | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|
Déficience intellectuelle | 6.3 % | 4.3 % | 3.5 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 2.1 % | 2.5 % | 2.7 % |
Troubles psychiques | 1 % | 0.5 % | 0.4 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 7.2 % | 7.4 % | 8.5 % |
Déficiences auditives | 0.4 % | 0.3 % | 0.3 % |
Déficiences visuelles | 0.4 % | 0.4 % | 0.3 % |
Déficiences motrices | 41.6 % | 35.9 % | 39.9 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 4.3 % | 4.1 % | 4.5 % |
Cérébrolésion | 20.5 % | 25.1 % | 23 % |
polyhandicap | 10.8 % | 15.9 % | 17.8 % |
Troubles du comportement et de la communication | 1.8 % | 1.2 % | 0.8 % |
Autres types de déficiences | 5 % | 6.9 % | 4.1 % |
En cours de diagnostic | 1.2 % | 1.9 % | 4 % |
Non renseigné / aucune | 0 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )