IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 3.3 % | 23.9 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 1.5 % | 2.7 % |
Troubles psychiques | 0.4 % | 5.2 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 5.6 % | 40.6 % |
Déficiences auditives | 0.2 % | 3.1 % |
Déficiences visuelles | 0.9 % | 8.3 % |
Déficiences motrices | 38.9 % | 21.7 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 2.9 % | 4.8 % |
Cérébrolésion | 24 % | 4.6 % |
polyhandicap | 18.2 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 1.1 % | 15.2 % |
Autres types de déficiences | 4.7 % | 4.9 % |
En cours de diagnostic | 1.1 % | |
Non renseigné / aucune | 0 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )