IME - Instituts Médico-Educatifs
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
Déficience | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|
Déficience intellectuelle | 67.3 % | 63.9 % | 64.9 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 14.1 % | 7.9 % | 13.3 % |
Troubles psychiques | 4.1 % | 5.1 % | 2.9 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 2.1 % | 2 % | 3 % |
Déficiences auditives | 0 % | 0 % | 0 % |
Déficiences visuelles | 0 % | 0 % | 0.2 % |
Déficiences motrices | 0 % | 0 % | 0.09 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0 % | 0.3 % | 0.5 % |
Cérébrolésion | 0.1 % | 0.3 % | 0.6 % |
polyhandicap | 0.9 % | 0.7 % | 1.1 % |
Troubles du comportement et de la communication | 5.8 % | 4.3 % | 5 % |
Autres types de déficiences | 0.2 % | 0.5 % | 4.8 % |
En cours de diagnostic | 0.1 % | 0.1 % | 0.09 % |
Non renseigné / aucune | 5.3 % | 14.9 % | 3.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )