IME - Instituts Médico-Educatifs
9 334
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 128 ESMS de cette catégorie en Hauts-de-France, 120 ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 66.3 % | 22.1 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 13.4 % | 4.7 % |
| Troubles psychiques | 3.9 % | 9.4 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 1.7 % | 39.3 % |
| Déficiences auditives | 0.07 % | 1.2 % |
| Déficiences visuelles | 0.09 % | 5.7 % |
| Déficiences motrices | 0.3 % | 7 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.8 % | 4.2 % |
| Cérébrolésion | 2.1 % | 3.3 % |
| polyhandicap | 3.5 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 1.9 % | 20.4 % |
| Autres types de déficiences | 3.9 % | 6.3 % |
| En cours de diagnostic | 0.8 % | |
| Non renseigné / aucune | 1.4 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
