IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
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enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 25 ESMS de cette catégorie en Hauts-de-France, 24 ont décrit les présents au 31/12/2018 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 4.3 % | 20.9 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 1.7 % | 1.4 % |
Troubles psychiques | 0.8 % | 5.6 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 5.6 % | 34.4 % |
Déficiences auditives | 0.2 % | 1.8 % |
Déficiences visuelles | 0.3 % | 5.6 % |
Déficiences motrices | 41.9 % | 18 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 2.8 % | 4 % |
Cérébrolésion | 20.7 % | 3.8 % |
polyhandicap | 15.6 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 1.6 % | 10 % |
Autres types de déficiences | 5 % | 2.1 % |
En cours de diagnostic | 0.7 % | |
Non renseigné / aucune | 0 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )