IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
776
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 13 ESMS de cette catégorie en Nord, 12 ont décrit les présents au 31/12/2018 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 6.3 % | 21.4 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 2.1 % | 1 % |
Troubles psychiques | 1 % | 2.8 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 7.2 % | 35.8 % |
Déficiences auditives | 0.4 % | 1.9 % |
Déficiences visuelles | 0.4 % | 5.4 % |
Déficiences motrices | 41.6 % | 27.4 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 4.3 % | 5.4 % |
Cérébrolésion | 20.5 % | 4.1 % |
polyhandicap | 10.8 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 1.8 % | 11.6 % |
Autres types de déficiences | 5 % | 3 % |
En cours de diagnostic | 1.2 % | |
Non renseigné / aucune | 0 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )