IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
772
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 4.3 % | 27.7 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 2.5 % | 3.1 % |
| Troubles psychiques | 0.5 % | 4.8 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 7.4 % | 45.2 % |
| Déficiences auditives | 0.3 % | 4.1 % |
| Déficiences visuelles | 0.4 % | 11 % |
| Déficiences motrices | 35.9 % | 35.2 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 4.1 % | 7.1 % |
| Cérébrolésion | 25.1 % | 7.6 % |
| polyhandicap | 15.9 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 1.2 % | 19.9 % |
| Autres types de déficiences | 6.9 % | 8.3 % |
| En cours de diagnostic | 1.9 % | |
| Non renseigné / aucune | 0 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
