IME - Instituts Médico-Educatifs
3 475
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 41 ESMS de cette catégorie en Nord, 40 ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 61.8 % | 26.8 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 14.3 % | 6.3 % |
| Troubles psychiques | 3.1 % | 10.9 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 2.3 % | 43.6 % |
| Déficiences auditives | 0.06 % | 1.4 % |
| Déficiences visuelles | 0.03 % | 6.7 % |
| Déficiences motrices | 0.1 % | 6.5 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.2 % | 6.1 % |
| Cérébrolésion | 3.9 % | 5.3 % |
| polyhandicap | 3.5 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 1.9 % | 21.6 % |
| Autres types de déficiences | 7.2 % | 11.8 % |
| En cours de diagnostic | 0.6 % | |
| Non renseigné / aucune | 1 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
