IME - Instituts Médico-Educatifs
890
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 18 ESMS de cette catégorie en Oise, 17 ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 51 % | 22.9 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 15.8 % | 4 % |
| Troubles psychiques | 9.3 % | 6.4 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 1.8 % | 19.1 % |
| Déficiences auditives | 0 % | 0.9 % |
| Déficiences visuelles | 0.1 % | 1.5 % |
| Déficiences motrices | 0.2 % | 3.3 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.1 % | 3.5 % |
| Cérébrolésion | 0.1 % | 0.7 % |
| polyhandicap | 8 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 2.2 % | 10.2 % |
| Autres types de déficiences | 2.4 % | 2.5 % |
| En cours de diagnostic | 0.9 % | |
| Non renseigné / aucune | 8 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
