IME - Instituts Médico-Educatifs
1 031
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 18 ESMS de cette catégorie en Somme, 15 ont décrit les présents au 31/12/2019 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 63.9 % | 15.5 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 7.9 % | 3.4 % |
Troubles psychiques | 5.1 % | 6.8 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 2 % | 12.1 % |
Déficiences auditives | 0 % | 0.5 % |
Déficiences visuelles | 0 % | 0.4 % |
Déficiences motrices | 0 % | 1.4 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.3 % | 0.1 % |
Cérébrolésion | 0.3 % | 0.1 % |
polyhandicap | 0.7 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 4.3 % | 5 % |
Autres types de déficiences | 0.5 % | 0 % |
En cours de diagnostic | 0.1 % | |
Non renseigné / aucune | 14.9 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )