IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
777
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 3.5 % | 30.5 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 2.7 % | 5.8 % |
| Troubles psychiques | 0.4 % | 4.5 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 8.5 % | 46.5 % |
| Déficiences auditives | 0.3 % | 4.2 % |
| Déficiences visuelles | 0.3 % | 12.4 % |
| Déficiences motrices | 39.9 % | 31.1 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 4.5 % | 7.3 % |
| Cérébrolésion | 23 % | 4.6 % |
| polyhandicap | 17.8 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 0.8 % | 20.8 % |
| Autres types de déficiences | 4.1 % | 9.1 % |
| En cours de diagnostic | 4 % | |
| Non renseigné / aucune | 0 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
